Nouveautés maquillage : le top des produits Tarte en 3 looks inédits
(Mis à jour 14/06/2021 09:24)
Look 1 : Fresh Face, focus sur le teint
On rêve de ce teint zéro défaut à l’américaine, promesse d’une mine éclatante, la peau rayonnante de santé et qui reste hydratée toute la journée. Voici donc la nouvelle routine Fresh Face, en 4 étapes super simples, estampillée Tarte Cosmetics, dont la formulation à base de fleurs, de graines et de fruits nous ravit. On commence par réchauffer dans ses mains quelques gouttes de Maracuja Oil avant de l’appliquer sur le visage et le cou. Pressée à froid pour conserver un maximum de nutriments, l’huile de fruits de la passion est enrichie en vitamines C et E ; elle équilibre, illumine et nourrit la peau avec légèreté. Ensuite, on applique l’équivalent d’une noisette de Timeless Smoothing Primer pour flouter nos petites imperfections. Fortement doté d’antioxydants, il minimise les pores, les petits boutons et les taches, contribue à lisser les rides et ridules tout en garantissant une tenue prolongée et optimisée du maquillage.
Nous poursuivons avec le fond de teint Foundcealer. Ses extraits d’huile de babassu en font un allié idéal contre le dessèchement et le vieillissement. On adore sa couvrance modulable. Pour un effet très naturel, appliquez-le comme une crème de jour, en massant votre visage avec de larges gestes, pour bien faire pénétrer la matière. Complétez d’une touche de blush prélevée dans la Clay play eye & cheek palette vol. II. C’est la nuance « desert » qui rosira vos joues avec subtilité, sans effet placard ni démarcation disgracieuse. Pour aller plus loin, n’hésitez pas à exercer un léger contouring en déposant un soupçon de « terracotta » (ocre mat) dans le creux des joues et un discret highlighting avec une pointe de « timber » (champagne nacré) sur le haut des pommettes, le bout du nez et l’arc de Cupidon. Terminez en balayant votre visage d’un voile de poudre de finition Smooth Operator. Cette poudre invisible, à l’argile d’Amazonie dont Tarte est spécialiste, matifie et fixe le maquillage pour rester fraîche jusqu’au bout de la nuit.
Look 2 : un regard Color Explosion
Parce que l’été va bien finir par arriver, on l’attend en réfléchissant dès à présent à nos prochains maquillages ensoleillés. En sa qualité d’habitué, Tarte nous propose ce look Color Explosion, mat et vibrant, dont chaque produit est enrichi en argile d’Amazonie pour que la tenue de notre maquillage ne soit plus un souci ! On aura la main légère sur le teint afin de se concentrer sur le regard. Alors on débute par une noisette d’Amazonian clay 12-hour full coverage foundation que l’on mélange à deux petites gouttes de Maracuja Oil. L’idée derrière l’association de ces deux produits est de combiner les actions matifiante du fond de teint et nourrissante de l’huile de fruits de la passion pour une peau soignée et teint unifié dont on ne se souciera plus tout au long de la journée. Pour un effet naturel et léger, appliquez ce mélange par gestes amples à l’aide du gros pinceau The Buffer Airbrush Finish Bamboo Foundation.
Cap sur la pigmentation et l’extraordinaire palette Tarteist™ Pro Remix Amazonian clay. Comment résister à l’appel de ce coffret aux 20 couleurs riches et éclatantes ? Leur couvrance extrême séduit toutes les carnations et convient aussi bien aux styles classiques du quotidien qu’à vos habits de lumière pour soirées endiablées ! Revenons à crayons, et, au moyen d’un pinceau ombreur, prélevez du fard « color explosion », ce vert émeraude métal mat absolument divin, et appliquez-le largement sur l’ensemble de la paupière mobile, dans le creux de la paupière et au ras des cils inférieurs. Ensuite, éclairez le regard avec une touche d’ « inspiration » au ras des sourcils et dans le coin interne de l’œil. Ce dessin chatoyant transformera vos yeux en deux écrins de joyaux étincelants. En plus, vous n’avez pas besoin de base car la formule de ces ombres comporte cette fameuse argile d’Amazonie, qui équilibre la peau, même celle des paupières !
Enfin, on redessine le regard de quelques traits de Tarteist double take eyeliner. Avec l’embout feutre, tracez une ligne au ras des cils supérieurs, que l’on épaissit et que l’on relève aux coins externes, façon œil de chat. Avec l’embout crayon, soulignez la muqueuse au ras des cils inférieurs. Terminez avec un peu de Lights, camera, lashes™ 4-in-1 mascara pour recourber, allonger et apporter du volume à vos cils tout en les nourrissant, grâce à ses ingrédients riches en nutriments tels que les cires de carnauba et de son de riz, les esters d’olive et les vitamines C et B5. Eventuellement, finalisez par un tout petit peu de blush ainsi qu’un rouge à lèvres ou un gloss nude. Pour que l’accent mis sur vos yeux conserve son effet stupéfiant, le reste du visage doit être traité sobrement.
Look 3 : Tartelette in bloom, mon nouveau makeup de tous les jours
Pour un teint rayonnant, on commence par appliquer quelques gouttes de Maracuja Oil sur l’ensemble du visage. Une fois n’est pas coutume, pour ce look Tartelette in Bloom, nous débutons par le maquillage des yeux ! Et pourquoi donc ? Tout simplement parce que nous utiliserons plusieurs fards dont un foncé et qu’en cas de loupé, on ne veut surtout pas voir notre teint massacré ! Ainsi, au pinceau ombreur, fondez la teinte « sweetheart » dans le creux de la paupière et sous la ligne des cils inférieurs. Puis, déposez « leader » sur la partie externe de la paupière mobile et sous les cils inférieurs. Ensuite, éclairez le regard grâce à une touche de « funny girl » sur la partie interne de la paupière mobile en allant bien jusque dans le coin de l’œil.
Une ligne de Tarteist double take eyeliner au ras des cils supérieurs avec l’embout pinceau servira à redessiner vos yeux de biche. Quelques coups de mascara Lights, camera, lashes™ 4-in-1 peaufineront joliment ce travail. On passe ensuite au teint en se débarrassant de nos vilaines cernes grâce au Creaseless concealer. Appliqué en une large bande sous l’œil, on travaille la matière au doigt, à l’éponge ou au pinceau pour camoufler au mieux les signes de fatigue. Ce correcteur est numéro 1 des ventes en Amérique, vous pouvez y aller les yeux fermés ! (gardez-les quand même bien ouverts pour l’appliquer !). Enfin, placez quelques traits de fond de teint Clay Stick Foundation sur le front, les joues, le nez et le menton que vous répartirez au moyen du gros pinceau Smoothie Blender Foundation Brush pour bien uniformiser sa couvrance en vue d’un rendu très naturel.
Vous l’aurez compris, les nouveautés soins et maquillage de chez Tarte sont des must-have dont il serait bien dommage de ne pas profiter, maintenant qu’elles sont enfin arrivées ! Alors retrouvez nos conseillères beauté au Make Up Bar de votre magasin Sephora préféré, elles réaliseront pour vous gratuitement l’un de ces trois looks lors d’un maquillage Flash en 15 minutes et quelques coups de pinceau. Pour mieux vous plonger dans cet univers ensoleillé et acidulé, n’hésitez pas à consulter notre article Maureen Kelly : la fondatrice de Tarte Cosmetics nous dit tout ! Et pour plus d’autres interviews d’experts de la beauté, lisez aussi Mario Dedivanovic (makeupbymario), maquilleur de Kim Kardashian, révèle ses conseils beauté et sa vie de rêve ! Sans oublier les infos en continu sur notre chaîne Youtube, notre Instagram ou notre page Facebook !