Marques
Voir tout
À la une - Maquillage

Mario Dedivanovic (makeupbymario), maquilleur de Kim Kardashian, révèle ses conseils beauté et sa vie de rêve !

Alerte VIP ! Nous avons eu la chance d'interviewer Mario Dedivanovic Brand Ambassador de Laura Mercier. Le maquilleur (de) star suivi par plus de 6 millions de personnes sur Instagram - #makeupbymario - nous parle de sa vie, nous transmet ses conseils beauté et dévoile les prochaines tendances. Laura et Mario partagent la même vision du maquillage pour magnifier les femmes pour un teint parfait. 

Mario Dedivanovic (makeupbymario), maquilleur de Kim Kardashian, révèle ses conseils beauté et sa vie de rêve !

Parlez-nous de votre parcours. Avez-vous toujours voulu être maquilleur ?

J’ai toujours su que je voulais transmettre un savoir, être un enseignant mais quand j’ai commencé à travailler chez Sephora j’ai su instantanément que je voulais me consacrer au maquillage. Aujourd’hui avec la Masterclass je peux allier le plaisir de l’enseignement au maquillage.

Votre ascension a été fulgurante, comment êtes-vous passé d’une petite agence new-yorkaise à maquilleur (de) star ?

J’ai débuté en assistant des make-up artistes célèbres et en travaillant avec des photographes et des mannequins reconnus, etc. Grâce à une discipline de fer et des sacrifices, j’ai pu être accompagné par un agent à l’âge de 21 ans et à partir de ce moment-là, ma carrière a pris son envol.

Quel est le conseil universel à adresser à toutes les femmes qui se maquillent ?

Je dis toujours à mes élèves d’ignorer les règles ou ce que vous pensez être une règle des standards de beauté. Faites ce qui vous fait vous sentir belle et ce qui convient pour votre visage – que ce soit la simple application d’une crème hydratante avec des sourcils dessinés ou un fard à paupières métallique - c’est important de faire ce qui vous rend la plus belle. Et ne jamais se laisser influencer par les diktats de la beauté.

Vous maniez aussi bien le contouring, que vous avez très largement contribué à populariser, que le teint frais et nude. Pour chacune de ces techniques, quels sont vos dos and dont’s ?

J’insiste toujours auprès de mes élèves sur le fait que même si le contouring est une technique très populaire, il est très important de savoir quand ne pas l’utiliser. Soyez conscient de la structure du visage de votre cliente et faites un contouring seulement quand c’est nécessaire ou dans les zones où vous le trouvez nécessaire (tout le monde n’a pas besoin d’un contouring sur la zone du nez). J’ai moi-même des clientes pour lesquelles je ne fais pas de contouring simplement parce que leur visage n’en a pas besoin. Pour un teint frais et naturel, j’adore ajouter une transparence naturelle au visage. Actuellement, un produit que j’utilise et emporte systématiquement dans mon kit, est la Translucent Loose Setting Powder Glow Laura Mercier. Je l’utilise sur le haut des pommettes, le nez, l’arc de Cupidon et même la clavicule. Cela donne une touche d’éclat tout en transparence sans alourdir ou trop illuminer le visage.

Translucent Loose Setting Powder Glow - Poudre Libre Fixante
LAURA MERCIER
Translucent Loose Setting Powder Glow - Poudre Libre Fixante
43,00 €
2
02 teintes disponibles

Selon vous, quelle est la tendance makeup pour 2019 ?

Nous allons voir plus de couleurs vives que ce soit en eyeliner simple ou en fard à paupières. Et aussi des mascaras de couleur, des métalliques, et bien entendu, toujours un teint frais éclatant.

Quelle est votre définition de la femme Laura Mercier ?

La femme Laura Mercier est une personne naturellement chic et qui assume avec confiance sa beauté individuelle.

Quel est le premier produit Laura Mercier que vous avez utilisé ?

Le Secret Camouflage

Secret Camouflage - Camouflage Secret
LAURA MERCIER
Secret Camouflage - Camouflage Secret
38,00 €
Sc-1
08 teintes disponibles

Quel est le produit Laura Mercier que toutes les femmes devraient avoir dans leur trousse à maquillage ?

Il y a beaucoup de produits Laura Mercier qui devraient être dans la trousse de chaque femme, donc c’est difficile d’en choisir un seul. Mais je dirais la Translucent Loose Setting Powder. C’est la poudre parfaite pour fixer le maquillage. La Translucent Loose Setting Powder est maintenant disponible en deux teintes et peut être utilisée pour tout type de carnation.

Comment avez-vous rencontré Laura Mercier ?

J’ai rencontré Laura à NYC. Elle m’a invité à son bureau il y a deux ans.

A quand une masterclass Laura Mercier x Sephora en France ?

J’adorerais ! Peut-être en 2019. La Masterclass arrive à Londres en avril et il se peut bientôt à Paris.

Alors avis aux adeptes d’un maquillage du teint irréprochable : en attendant de pouvoir bénéficier en face à face des conseils de Mario Dedivanovic à l’occasion de sa prochaine Masterclass en Europe, découvrez notre article Astuces Beauté Laura Mercier : Base de teint, fonds de teint, poudre libre : zoom sur la recette du teint parfait. On vous propose également un tuto vidéo en compagnie de Richaard, notre ambassadeur parisien chéri, accompagné de la sublime Salima. Ils nous expliquent, avec la bonne humeur qui les caractérise, ce qu’il faut faire pour avoir un teint flawless avec Laura Mercier dans son article Comment avoir un teint flawless avec Laura Mercier ? Et pour plus d’astuces et de conseils, rendez-vous sur notre chaîne YouTube et sur notre page Facebook.

BeautyBoard image
A vous de jouer !Postez et partagez vos derniers looks beauté surBeautyBoard Logo
BeautyBoard image
Vous Aimerez Aussi
MAUREEN KELLY : LA FONDATRICE DE TARTE COSMETICS NOUS DIT TOUT !
À la une - Maquillage

MAUREEN KELLY : LA FONDATRICE DE TARTE COSMETICS NOUS DIT TOUT !

Enfin ! Tarte Cosmetics, la marque de soins et de maquillage à base d'ingrédients d'origine naturelle arrive en France… chez Sephora ! Maureen Kelly, sa fondatrice, nous dit tout sur les débuts, les it produits, les bienfaits sur notre routine beauté… Ouiiiiii !!!

Fashion Week : Avec Dior Backstage, réalisez votre look de défilé
Tendance - Maquillage

Fashion Week : Avec Dior Backstage, réalisez votre look de défilé

Dans quelques jours débutera la Paris Fashion Week (#PFW), présentant les collections de prêt-à-porter pour femme Automne-Hiver 2019-2020. Autant dire que tout l’univers de la mode est déjà en émoi ! La capitale s’apprête à accueillir les plus beaux looks de la planète et Peter Philips, le directeur de la Création et de l’Image du Maquillage Dior a accepté de nous révéler quelques astuces autour de sa gamme de make-up professionnel Dior Backstage.

Fermer