Dans la vie d’une beautysta, on connaît parfois quelques injustices. L’une d’entre elles concerne le maquillage des yeux (on crierait presque au scandale !). Les experts sont formels : si les yeux marron peuvent se permettre toutes les couleurs de fard à paupières, les yeux verts, eux, devront miser sur toutes les déclinaisons du prune (bon ok, c’est pas si mal...). Démonstration avec notre tuto dédié à vos beaux yeux verts. Avant tout, rappelons l’importance du cercle chromatique : Partant du principe que le maquillage est un art comme les autres, le cercle chromatique a son importance. Il permet de savoir quelles couleurs sont complémentaires, et donc quelles sont les bonnes associations de couleurs à faire selon la couleur de ses yeux. Pour les yeux verts, la couleur complémentaire du vert est le rouge. Dès lors, les teintes violettes, rosées, mauves ou prune (tout ce qui contient du rouge) mettront vos yeux en valeur.
- 1. UNIFIER : Appliquez votre base de fard à paupières légèrement irisée sur l’ensemble de la paupière mobile au doigt pour apporter de la lumière.
- 2. COLORER : Déposez ensuite un fard à paupières prune en « halo ». Pour ce faire, appliquez-le sur votre paupière mobile à l’aide d’un pinceau creux paupières en partant du coin externe de l'œil et en revenant plus légèrement vers le coin interne.
- 3. SOULIGNER : Répétez le geste au ras de vos cils inférieurs, et sur le coin externe de l’œil à l’aide d’un pinceau fin.
- 4. INTENSIFIER : Pour intensifier un peu plus votre regard, misez sur un khôl noir, appliqué au ras des cils supérieurs.
- 5. DÉGRADER : A l’aide d’un pinceau estompeur, venez étirez le trait de crayon noir de manière à le fondre dans le fard à paupières, en haut et en bas pour ombrer la paupière.
- 6. BOOSTER LE VOLUME : Finissez par une touche de mascara en optant pour une brosse volume incurvée. Cette dernière permet de densifier intensément les cils, tout en définissant les pointes.