SOS boutons : Comment camoufler les petites imperfections cutanées ?
(Mis à jour 14/06/2021 09:24)
In this article you will find
Click to go directly to the topic
Tout était prêt, tenue, coiffure… Sauf cet invité indésirable : le bouton. Dû à un excès de sébum et/ou au stress, il s’invite sur le visage et gâche tout. Pas d’autre solution, il faut le traiter et le camoufler. Ah oui, au cas où vous en auriez l’idée... On ne le répétera jamais assez : il ne faut surtout pas gratter ou percer un bouton, au risque de l’aggraver.
Pas de panique, en trois coups de pinceaux et un maquillage bien pensé, il peut sans problème être camouflé :
1. CAMOUFLER LA ROUGEUR
Sur une peau nettoyée et traitée avec un soin anti-imperfection, appliquez la color correcting cream verte dont la teinte surprenante a la capacité de neutraliser la rougeur du bouton. Utilisez de préférence un pinceau, plus hygiénique.
Allez-y par petites touches, de manière à couvrir sans surcharger en matière au risque d’accentuer le relief de l’imperfection.
NOTRE SÉLECTION PRODUIT
2. UNIFIER LE TEINT
Unifiez votre teint en appliquant un fond de teint à la texture légère, adaptée aux peaux grasses à problèmes, en insistant sur la zone T. Le faux pas à éviter : choisir une texture trop couvrante qui, plutôt que de cacher le bouton, aura tendance à l’accentuer et à ralentir sa cicatrisation en étouffant la peau.
Le bon produit : Le fond de teint Perfection Eclat Glow de Sephora qui unifie le teint sans le surcharger. Pour l’appliquer, munissez-vous d’une éponge de teint type Beauty Blender. Légèrement imbibée d’eau, elle n’a pas son pareil pour fondre la matière sur la peau tout en transparence.
NOTRE SÉLECTION PRODUIT
3. MATIFIER LA PEAU
Afin de fixer le résultat et d’éviter la résurgence de toute brillance en cours de journée, adoptez la Poudre Compacte Matifiante Sephora. A l’aide d’un pinceau kabuki ou d’un pinceau rond, prélevez une petite quantité et appliquez-là sur l’ensemble du visage avec légèreté.
NOTRE SÉLECTION PRODUIT
UNE DERNIÈRE ASTUCE POUR LA ROUTE ?
Détournez définitivement l’attention de ce satané bouton en sublimant votre regard d’un trait d’eye-liner au ras des cils supérieurs ou en rehaussant votre bouche d’une couleur vive. Ni vu ni connu ! Pour plus d’astuces et de conseils, rendez-vous sur notre chaîne YouTube et sur notre page Facebook.