In this article you will find
Click to go directly to the topic
A chaque fois que l’on se croit débarrassée d’eux, ils reviennent... les points noirs ! Véritable trouble-fêtes, ils s’invitent sur notre peau, sans avoir été conviés. Il est donc temps de passer à l’étape supérieure, et de sortir le combo de choc anti-comédons.
Cinq étapes simples pour faire sortir les points noirs de leur cachette et afficher une peau nette. Prête ? A l’attaque !
1. DÉTENDEZ VOTRE PEAU
Commencez par détendre votre peau et ouvrir vos pores en réalisant un bain de vapeur, avec ou sans gouttes d’huile essentielle de patchouli. Après avoir préparé un bol d’eau très chaude, placez votre visage au-dessus pendant une dizaine de minutes, la tête entourée dans une serviette.
Exit le sex appeal, mais bonjour l’efficacité. Grâce à la vapeur, les pores se dilatent à vue d’œil et les points noirs pointent rapidement le bout de leur nez.
2. GOMMEZ
Rien de tel qu'un gommage pour se débarrasser des peaux mortes et autres impuretés. Appliquez la crème exfoliante Sephora dans de légers mouvements circulaires jusque dans le cou. Rincez le gommage à l’eau tiède.
En un clin d’œil, les peaux mortes et les points noirs les plus importants s’avouent vaincus.
3. PATCHEZ
On s'occupe maintenant des comédons les plus rebelles : ceux du nez.
Votre allié : le patch nez charbon Sephora. Appliquez-le sur le nez et humidifiez-le à l’éponge. Laissez poser. En quelques minutes, le patch se durcit et emprisonne les impuretés.
4. MASQUEZ
Pendant que votre patch nez pose tranquillement, profitez-en pour réaliser un masque à l’argile purifiant et matifiant Sephora sur l’ensemble du visage à l'aide d'un pinceau.
Recommandée contre les points noirs, l’argile assainit la peau.
5. RINCEZ
Une fois que le patch et le masque ont changé de couleur, il est temps de les retirer. Pour le patch, décollez-le délicatement.
Quant au masque, nettoyez-le à l’aide d’une éponge mouillée.