Masque au charbon : Pourquoi céder à cette tendance contre les imperfections ?
(Mis à jour 14/06/2021 09:24)
Une pâte toute noire que l’on pose sur son visage… Vu comme ça, le masque au charbon a de quoi rebuter. Pourtant, ses actifs naturels peuvent vraiment contribuer à embellir une peau grasse ou mixte qui connaît quelques imperfections. La tendance charbon est une véritable aubaine pour ce type de peau ! Rien de mieux pour détoxifier et se débarrasser des impuretés responsables du teint terne. Son efficacité a eu un tel succès que le masque point noir se décline en version patch pour le nez ou le menton, en peel-off ou en sheet mask, comme le masque au charbon Sephora Collection. Curieuse ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur le masque noir.
- Le black mask ou masque noir, c’est quoi ? Au cœur de sa formule, le charbon végétal très riche en carbone agit comme un aimant avec une forte capacité d’absorption.
- Le masque anti-points noirs par excellence : Idéal pour attirer à lui toutes les impuretés, le masque noir est particulièrement efficace contre les points noirs, résultant d’un excès de sébum et d’impuretés dans les pores de la peau.
- Le bon réflexe pour réussir son masque noir : Ne dépassez pas le temps de pose indiqué au risque d’irriter la peau. Appliquez une bonne crème hydratante par la suite. Pour plus d'astuces et de conseils, rendez-vous sur notre chaîne YouTube et sur notre page Facebook.