Maquillage : les secrets d’un teint ultra lumineux avec le nouveau Dior Backstage Face & Body Glow
(Mis à jour 14/06/2021 09:24)
Pour ne rien perdre de votre bonne mine estivale, appropriez-vous l’un des secrets les mieux gardés des défilés : un teint ultra lumineux à n’importe quelle période l’année ! Nous vous avions déjà parlé du sublime Face & Body Foundation, le fond de teint nomade et déjà iconique. Sa texture poids plume offre un fini léger et naturel ambiance « no makeup makeup » tout en garantissant une tenue impeccable jusqu’au soir. Il a d’ailleurs remporté haut la main le crash test que lui ont infligé Richaard, notre youtubeur favori, et son amie Horia à l’occasion de la vidéo Dior Backstage : que vaut vraiment la nouvelle ligne signée Dior ? Leurs avis d’experts se révèlent sans appel : avec ses couleurs splendides, il est confortable, facile à appliquer et en plus, il sent bon ! Vous n’avez plus qu’à sélectionner la nuance qui vous convient le mieux parmi l’une des 40 teintes qui ont été développées. Si vous avez besoin d’un coup de pouce pour trouver votre teinte idéale, le Shade Finder est là pour vous aider !
Entrons dans le vif du sujet et découvrons comment ajouter un peu (ou beaucoup ! faites donc à votre goût !) plus de lumière au maquillage de votre teint : très simplement, grâce au nouveau Face & Body Glow. Vous l’aurez compris, il s’agit bien d’un enlumineur illuminateur. A la différence près que celui-ci est universel et multi-usage pour le corps et le visage. Sa formule exclusive ne contient aucun pigment (si, si, vous avez bien lu !) car elle se constitue quasi exclusivement de nacres aux multiples reflets or dorés. Elle ne risque pas de griser ou de foncer la peau et peut donc convenir à toutes les carnations, sans exception ! Ce super highlighter liquide se présente dans un flacon similaire à celui du fond de teint Face & Body Foundation et du Face & Body Primer, la sublime base professionnelle qui floute les imperfections, uniformise la peau et prolonge la tenue du fond de teint. Tout comme eux, il résiste à l’eau, à la transpiration et aux températures chaleurs extrêmes. Formats compacts, flacons légers et quantités faciles à doser avec leur embout effilé en font vos meilleurs alliés !
Le Face & Body Glow peut se porter de mille façons, alors voici quelques conseils de Peter Philips pour profiter pleinement de cette nouvelle pépite invention. Tout est une question de dosage ! Porté sur peau nue, vous obtiendrez un le rendu est lumineux et naturel. Mélangez-en quelques gouttes à votre fond de teint, sur le dessus de votre main, puis appliquez sur l’ensemble du visage avec un gros pinceau à fond de teint fluide tel le Foundation Brush N°12 pour un éclat fondu et une peau sublimée. Accrochez la lumière de manière très localisée en plaçant du bout des doigts un soupçon de Face & Body Glow par-dessus le maquillage de votre teint, sur le haut des pommettes, l’arrête du nez ou l’arc de Cupidon. N’hésitez pas à faire bénéficier le reste de votre corps de cette avalanche de nacres dorées. Le décolleté, les clavicules, les épaules ou même les jambes en seront divinement magnifiés.
Vous en savez désormais un peu plus sur les secrets de beauté des maquilleurs les plus experts les plus chevronnés et vous sentez prêt.e.s à essayer ces pépites qui vous font rêver. Pour vous guider encore un peu plus sur le chemin de cette félicité, consultez notre article Fashion week : avec Dior Backstage, réalisez votre look de défilé qui détaille step by step l’une des créations que Peter Philips a développé lors de la présentation de la dernière collection de prêt-à-porter de la Maison qui trône fièrement à l’angle de au 30 l’avenue Montaigne et de la rue François 1er. Et pour encore plus d’astuces et de conseils, rendez-vous sur notre chaîne YouTube et sur notre page Facebook.