Maquillage : Dior Backstage célèbre son premier anniversaire avec la sortie de deux nouveautés !
(Mis à jour 14/06/2021 09:24)
Vous aviez déjà craqué pour l’une des 40 teintes le fond de teint Face & Body Foundation de Dior Backstage? Avec la nouvelle base Face & Body Primer vous allez littéralement succomber ! Grâce à sa texture fluide et légère, elle fusionne avec votre peau et vous offre un teint instantanément parfait et longue durée. Adaptée à toutes les carnations, elle floute les pores et les imperfections, matifie et illumine le teint. Alliée incontestable du fond de teint, cette base à la formule hydride mi- soin mi- maquillage, la tenue du fond de teint et son éclat, tout en hydratant votre peau pendant 24H. la recherche d’un fini naturel, vous aimerez aussi porter le Face & Body Primer seul, à la manière d’un embellisseur de peau. Appliquez-le du bout des doigts, en massant délicatement. Vous constaterez que votre teint sera aussitôt repulpé. On apprécie aussi la résistance aux conditions extrêmes : résiste à l'eau et à la chaleur. Pour un maquillage irréprochable jusqu’à la fin de la journée.
L’utilisation d’une base de qualité est le véritable secret des makeup artists sur les défilés et c’est bien ce que Peter Phillips a tâché de transposer dans ce nouveau primer. « J’ai cherché à retrouver l’effet que l’on obtient en préparant le visage des mannequins en backstage* avant d’appliquer le maquillage. Ce primer, qui floute tout en repulpant et hydratant la peau, imite cette action et agit comme un révélateur d’éclat, un véritable wake up makeup**». Sa formule experte s’associe idéalement au fond de teint Face & Body Foundation, dont les nuances calibrées au pigment près glorifient toutes les carnations, sans exception. Soulignons également leur flaconnage malin et généreux (50ml), en plastique léger, idéal pour un vanity nomade, facile à transporter sans risquer de se briser, comme le souligne Richaard, notre YouTubeur préféré, dans sa vidéo crash test Dior Backstage : que vaut vraiment la nouvelle ligne signée Dior ?
Lors du défilé présentant la collection Croisière 2020 à Marrakech, le directeur de la création et de l’image du maquillage Dior a travaillé le teint de ses modèles avec beaucoup de légèreté et de transparence, pour un fini frais et naturel. L’effet bonne mine a été complété par quelques touches de highlighter. Aujourd’hui, Peter Philips réinterprète son Glow*** signature avec une nouvelle référence, offrant un éclat plus intense, plus extrême grâce à la Glow Face Palette 002 Glitz. Elle se compose d’un pêche délicatement nacré, un bronze aux reflets holographiques, un doré et un blanc perlé incrustés de maxi paillettes. Appliquez ces fines poudres à l’aide d’un Pinceau Blush n°16 pour un rendu subtil ou bien du bout des doigts pour une touche métallisée. Si vous souhaitez en savoir plus sur les produits de la gamme et la meilleure façon de les utiliser, nous vous recommandons la lecture de notre article Fashion Week : Avec Dior Backstage, réalisez votre look de défilé. Et pour plus d’astuces et de conseils, rendez-vous sur notre chaîne YouTube et sur notre page Facebook.