Cheveux secs : Un secret de beauté qui a traversé les années
Précurseur des soins capillaires à base d’actifs naturels, Léonor Greyl propose dès le début des années 70 une Huile Réparatrice pouvant s’utiliser en traitement avant-shampoing pour raviver les longueurs et les pointes ou bien pour protéger ses cheveux des agressions du soleil, des bains de mer et de piscine. Les huiles naturelles de Mongongo et de Coprah assouplissent la fibre, démêlent et magnifient les chevelures sèches et abîmées.
Cheveux fins : Un sérum fortifiant et anti-chute
Prendre le problème à la racine n’a jamais été aussi vrai que lorsqu’il s’agit de ralentir la chute des cheveux. C’est pourquoi Kérastase dévoile son nouveau Sérum Genesis, qui ancre le bulbe dans le cuir-chevelu favorisant un environnement bénéfique à sa croissance. Aminexil, caféine et racine de gingembre s’allient pour vous offrir une chevelure plus dense, plus riche et plus belle, sans l’alourdir. Quelques gouttes à appliquer quotidiennement pendant 30 jours pour des résultats visibles et durables !
Cheveux colorés : Une huile réparatrice à la pointe de la technologie
Née en 2014, Olaplex a bouleversé le monde de la coloration avec le lancement d’un ingrédient inédit qui restaure le cheveu alors même qu’il est en train d’être (dé)coloré et donc fragilisé ! Fort de cette technique, l’Huile Réparatrice n°7 (bonding oil) voit le jour, accessible au grand public. Quelques gouttes de cette huile ultra-concentrée disciplinent les crinières rebelles, nourrissent, font briller et protègent contre les plus fortes chaleurs des casques, séchoirs, lisseurs et autres boucleurs.
Cheveux bouclés : Un masque qui revitalise en profondeur
La marque new-yorkaise Briogeo nous gâte avec son masque Don’t Despair, Repair qui régénère les longueurs et les pointes sèches et abîmées. Sa formule, à base d’ingrédients naturels tels que l’avocat, l’huile d’argan et l’huile d’amande douce, ravive les longueurs tout en empêchant la casse. 10 minutes, une fois par semaine, suffisent pour retrouver souplesse, éclat, brillance et hydratation.
Cheveux gras : Un gommage qui purifie le cuir-chevelu
On exfolie bien la peau de son visage pour l’assainir et la débarrasser des peaux mortes. Pourquoi n’en ferait-on pas de même avec la peau de son crâne ? C’est exactement la raison pour laquelle Christophe Robin, coiffeur des stars et star des coiffeurs, propose son Scrub lavant purifiant au sel marin ! Cette pâte granuleuse nettoie et rééquilibre les cuirs-chevelus sensibles et/ou gras tout en réactivant la micro-circulation sanguine, pour plus de vitalité. On l’utilise comme un shampoing traitant que l’on alterne avec son shampoing traditionnel.
Cheveux ternes : Un shot de protéines issu de la médecine régénératrice
Les laboratoires Virtue ont développé la molécule Alpha Keratin 60ku®, dont la propriété singulière est la similarité avec la kératine naturelle de nos cheveux, lui permettant de se fondre immédiatement dans les zones abimées de la fibre capillaire pour la réparer en profondeur. Présente dans sa nouvelle Healing Oil, elle permet aux cheveux de se rétablir et se réhydrater. Il peuvent alors rayonner de toute leur beauté pour un fini d’une brillance incomparable, tout en légèreté !
Quelle que soit la nature de vos cheveux : gras, secs, ternes, cassants, lisses ou bouclés, colorés ou naturels, il existe une solution ! Purification, hydratation ou soin fortifiant, laissez-vous tenter par les nouveautés ou choisissez des formules déjà largement éprouvées. Sephora vous guide dans vos choix avec ses conseils toujours judicieux pour avoir de beaux cheveux !