Tuto maquillage de Noël : Un regard gold avec Urban Decay
(Updated 14/06/2021 09:24)
Particulièrement tendance en cette période de Fêtes, le maquillage doré vous offrira un look étincelant, qui ne devrait laisser personne de marbre. On vous explique comment l’adopter, sans risquer de beauty faux-pas, grâce à la palette Naked Honey Urban Decay qui réinvente les dorés. Et bonne nouvelle : le make-up gold convient à toutes les carnations. Alors, osez ! Et pour plus de looks de Fêtes, retrouvez notre article "Looks de fêtes : 3 tutos maquillage à réaliser pour les fêtes".
Etape 1 : Discipliner les sourcils
Le regard est au centre de ce maquillage tendance. Il est donc primordial de le soigner de A à Z. Pour ce faire, il y a un passage obligatoire : le travail des sourcils. On le sait, un maquillage des yeux réussi passe par une ligne de sourcils parfaitement dessinée et disciplinée. Pour ce faire, place au nouveau meilleur ami de vos sourcils, le crayon sourcils et pinceau Fenty Beauty. Il vous suffira de choisir la teinte qui se rapproche le plus de votre couleur de sourcils (parmi les 14 disponibles) et de dessiner des traits fins afin de dessiner vos sourcils, avant d’estomper la matière et discipliner l’ensemble avec le pinceau coiffant.
Etape 2 : Habiller les yeux de doré
Commencez par appliquer la teinte Drip de la palette Naked Honey Urban Decay. Afin de bien estomper et fondre la matière, utilisez l’embout large du pinceau - fourni avec la palette - sur la paupière mobile, et l’embout fin afin d’intensifier la teinte au niveau de l’arcade sourcilière. Puis, toujours à l’aide de l’embout fin du pinceau, venez souligner la paupière inférieure de la teinte Sting. Un brun mat, idéal pour un regard smoky. Enfin, déposez un voile de fard Honey sur l’ensemble de la paupière mobile. Sa teinte or métallique illumine en un clin d’œil votre regard.
Etape 3 : Intensifier la lumière
Pour toujours plus de brillance et de paillettes, venez déposer une touche d’eyeliner pailleté Heavy Metal Midnight Cowboy Urban Decay dans le coin interne de l’œil. Grâce à son pinceau extra fin, l’application est facile et précise. En un clin d’œil vous apportez une dose d’éclat supplémentaire à votre maquillage.
Etape 4 : Agrandir le regard
Déployez vos cils et offrez leur un volume XXL en appliquant le mascara Damn Girl Too Faced sur les cils supérieurs. Pour toujours plus de longueur, étirez la matière de la racine jusqu’aux pointes dans un mouvement en zigzag. Appliquez plusieurs couches jusqu’à obtenir l’intensité recherchée. Attention toutefois à ne pas surcharger le regard.
Etape 5 : Travailler le teint
Si le regard est au centre de ce maquillage, le teint ne doit pas être négligé. Au contraire. Il doit être tout aussi lumineux. Votre meilleure alliée ? La palette Pop Goes The Glow C Pop Becca, utilisée comme enlumineur. À l’aide d’un pinceau, appliquez – par dessus votre blush ou seule - la poudre de votre choix sur les pommettes.
Etape 6 : Fixer le maquillage
Pour offrir une tenue irréprochable à votre make-up, misez sur le spray fixateur All Nighter Urban Decay. Agitez énergiquement le flacon et maintenez-le à 20 25 centimètres du visage, puis vaporisez la brume deux à quatre fois sur l’ensemble du visage.