La nouvelle obsession beauté du moment ? Les palettes nude. C’est bien simple, tout le monde s’y met. Vous aussi ? Voici nos 5 palettes coups de cœur. Depuis quelques saisons, le maquillage nude se fait une place de choix auprès des beautystas du monde entier. Facile à adopter, il se veut simple, discret et se porte de jour comme de nuit. Dans l’esprit du no make-up make-up, le maquillage nude joue la carte du naturel... ou presque. En effet, avec l’essor de la tendance nude, les marques ont une à une sorti leur interprétation bien personnelle du nude, de la plus minimaliste à la plus artistique. The New Nude Palette Huda Beauty, Naked 3 Palette Urban Decay, Natural Eyes Palette Too Faced, Nude Spectrum Palette Zoeva et Dior Backstage Eye Palette, zoom sur les 5 palettes nude du moment !
The New Nude Palette Huda Beauty
Une fois encore, Huda Kattan a frappé fort avec sa nouvelle palette New Nude Eyeshadow Palette, créant un véritable buzz avant même sa sortie début novembre. Et pour cause, Huda réinterprète le maquillage nude avec pas moins de 18 fards à paupières, et tout autant de teintes et effets de matière différents. Entre tons froids et tons chauds, reflets nacrés, perlés, ou encore métalliques, Huda Kattan casse les codes du nude. Exit les simples dégradés de beige, la make-up artist apporte sa touche personnelle avec des teintes intenses et ultra-pigmentées telles qu’un parme mate (Lace) ou encore un rouge rubis intensément pailleté (Excite). Les combinaisons sont multiples... à vous de jouer !
Naked 3 Palette Urban Decay
On ne la présente plus : la palette Naked 3 Urban Decay. Véritable it-palette saison après saison, elle s’impose comme un incontournable. Avec ses 12 teintes inédites et exclusives déclinées autour du rose en version pastel, poudrée, satinée, pêche au prune, elle convient à toutes les carnations. Côté textures, même topo : Urban Decay joue la carte de la diversité avec des fards mats, irisés et pailletés. De quoi réaliser un nombre infini de maquillages nude, du plus simple au plus travaillé, du plus léger au plus intense ! Le détail qui fait la différence ? Son pinceau double, fourni avec la palette.
Natural Eyes Palette Too Faced & Dior Backstage Eye Palette
Dans les palettes nude minimalistes, deux sortent du lot : la Natural Eyes Palettes Too Faced et la Dior Backstage Eye Palette. Après un petit relooking côté packaging, la Natural Eyes Palette Too Faced revient avec neuf teintes mates, iridescentes et brillantes. Moitié moins que la New Nude Palette Huda Beauty, mais assez pour réaliser un maquillage nude parfait. De son côté, la Dior Backstage Eye Palette se décline en deux versions, autour de 6 teintes chaudes ou 6 teintes froides. L’essentiel pour créer un maquillages nude digne des plus grands défilés : des teintes adaptées à toutes les carnations dans des textures mates et nacrées, toutes modulables pour un regard parfait.
Nude Spectrum Palette Zoeva
Inspirée par le désert du Sahara, la palette de fards à paupières Nude Spectrum de Zoeva rassemble dans son boitier ultra-minimaliste quinze teintes aux reflets dorés, bronzés et cuivrés. Des couleurs à la fois discrètes et lumineuses, qui s’adapteront parfaitement à toutes les carnations. Ses ombres glamours nude – allant du beige doux au brun nacré – sont veloutées et faciles à appliquer. Idéale pour réaliser un maquillage nude pour la journée, la palette Nude Spectrum sera aussi l’alliée de vos maquillages du soir, plus sophistiqués. Libre à vous de choisir le nude qui vous correspond le mieux !