In this article you will find
Click to go directly to the topic
ETAPE 1. LA PRÉPARATION
On commence donc par appliquer son fond de teint de manière traditionnelle, avec ou sans base, liquide ou compact, au doigt, au pinceau, au Beauty Blender, c’est comme vous voulez !
NOTRE SÉLECTION PRODUITS
ETAPE 2. DÉFINIR LES ZONES D'OMBRE
Il s’agit de créer du relief grâce à des tons foncés. On opte pour les textures crémeuses, qui sont très faciles à appliquer et à fondre. Voici notre sélection :
Pour les beautystas débutantes, on restreint un peu la gamme colorimétrique et on se jette sur la Palette Contour Visage Modulable Sculpteur & Illuminateur de Dior Backstage ou bien les Contouring Sticks de Black Up ou de Nudestix.
Très pratique et à emporter partout, le Crayon Contour Visage Double Embout de Sephora Collection ou la Palette Shade and Illuminate de Tom Ford vous suivront dans tous vos déplacements !
NOTRE SÉLECTION PRODUITS
ETAPE 3. ILLUMINER LE VISAGE
Le but à présent est d’accrocher la lumière sur les parties saillantes du visage.
On dépose de l’anti-cernes sous sa paupière inférieure (sans trop descendre sur la joue) et on applique un highlighter sur le haut de la pommette, du milieu de la joue, jusqu’à la tempe pour ouvrir le regard.
Le Hoola Stick de Benefit Cosmetics ou bien le Chubby Stick Sculpteur Visage de Clinique sont des must have ! On applique aussi une touche d’enlumineur au centre du menton, sur l’arête du nez, au centre du front et sur l’arc de Cupidon.
NOTRE SÉLECTION PRODUIT
ETAPE 4. LA MAGIE OPÈRE
On estompe à l’aide d’une éponge Beauty Blender, par tapotements délicats, ou bien avec un pinceau contouring de taille moyenne tel que le pinceau Contour Brush N°15 de Dior Backstage, par de petits mouvements circulaires.
L’idée étant de ne pas éparpiller la couleur mais de la fondre à votre carnation.
NOTRE SÉLECTION PRODUITS
Pour plus d'astuces et de conseils, rendez-vous sur notre chaîne YouTube et sur notre page Facebook.