In this article you will find
Click to go directly to the topic
ETAPE 1. DÉMELER
A l’aide d’une brosse démêlante (qui évitera que vous emmêliez vos cheveux), commencez par tracer une raie au milieu afin de séparer vos cheveux en deux parties égales.
L’astuce des pros : Pour une raie au milieu parfaite, posez le manche de votre brosse sur le bout de votre nez. La position de la pointe de votre brosse démêlante vous indiquera alors où commencer à tracer votre raie. Malin !
NOTRE SÉLECTION PRODUITS
ETAPE 2. BOUCLER
Avec un fer à boucler - que vous choisirez de diamètre large pour des boucles lâches, venez travailler vos cheveux dans un mouvement wavy naturel.
Pour ce faire, après avoir vaporisé un spray texturisant sur l’ensemble de la chevelure, enroulez une large mèche autour de votre boucleur. Attendez quelques secondes, relâchez. Répétez ce geste sur l’ensemble de la tête. Détendez ensuite vos ondulations aux doigts pour un rendu plus flou. Laquez.
NOTRE SÉLECTION PRODUITS
ETAPE 3. TRESSER
D’un côté de la tête, dégagez une large mèche à l’aide de votre brosse démêlante. Puis, divisez-la en trois parties afin de réaliser une tresse à trois brins, que vous laisserez volontairement très lâche. Attachez-la à l’aide d’un petit élastique. Réalisez ensuite la même chose de l’autre côté. Laquez de nouveau avec un spray fixateur.
NOTRE SÉLECTION PRODUIT
ETAPE 4. FIXER CHIC
Oubliez les traditionnels élastiques ! Rassemblez vos deux tresses dans un nœud lâche afin de réaliser une demi-tresse résolument romantique.
La technique : passez la tresse de droite par-dessus la tresse de gauche, puis revenez en glissant la tresse de droite vers le bas par-dessous la tresse de gauche.
Refaites passer la tresse de droite par-dessus celle de gauche en glissant la tresse de droite vers le haut de façon à former une boucle. Glissez la tresse de droite dans la boucle que vous venez de former sur le devant. Et voilà, le tour est joué !
L’astuce des pros : pour faire tenir vos tresses sans élastique, crêpez et laquez les pointes. Magique, non ?
Pour plus d'astuces et de conseils, rendez-vous sur notre chaîne YouTube et sur notre page Facebook.