Dans la vie d’une beautysta, il y a une chose que l’on sait bien : on peut avoir les meilleurs produits du monde, si on ne sait pas les utiliser, ils ne feront pas de miracle (dommage !). Figurez-vous que c’est aussi le cas pour l’anti cerne. Pire encore, une mauvaise utilisation de votre correcteur pourrait empirer les imperfections que vous essayez de camoufler. Il est donc temps de suivre un petit cours d’application « spécial anti cerne ». Ça tombe bien, on vous le dispense aujourd’hui ! Prête ? A vos notes... Commençons tout d'abord par la texture et la forme la plus adaptée à votre besoin.
En crème, en stick ou compact : comment bien choisir son anti cerne ?
- L’anti cerne en crème : parfaitement couvrant, il s’impose comme votre allié beauté pour cacher les cernes très marqués.
- L’anti cerne en stick : c'est LA star des correcteurs ! Facile à appliquer et précis, il convient aussi bien aux beautystas expertes qu’aux novices.
- L’anti cerne compact : mi-poudre, mi-crème, le correcteur compact est la solution pour toutes celles qui cherchent un effet de couvrance à la fois fluide et mat. Vous pourrez l’appliquer au pinceau, ou du bout des doigts.
Une fois le choix de texture fait, il ne vous restera plus qu’à sélectionner la bonne teinte selon votre type de cerne. La règle d’or : toujours choisir un anti cerne plus clair que la carnation de votre peau. Et maintenant, place à l’application, en quatre étapes :
- Step 1 : L’anti cerne se pose après le fond de teint. Commencez donc par réaliser votre base de teint.
- Step 2 : Déposez ensuite une touche d’anti cerne dans le coin interne (zone souvent très sombre) et dans le coin externe de l’œil, ainsi qu’au ras des cils inférieurs.
- Step 3 : Comme si vous formiez un triangle, pointe tête en bas, appliquez le correcteur sur le reste du cerne.
- Step 4 : Estompez l’ensemble en tapotant délicatement au doigt, ou à l’aide d’un pinceau. Cela permettra de fondre la matière et d’activer la circulation autour de l’œil.
Et n’oubliez pas, dormir rend belle. N’importe quel anti cerne ne remplacera jamais une bonne nuit de sommeil ! En revanche, pour découvrir tous les secrets d’un teint parfait, c’est par ici ! Pour plus d'astuces et de conseils, rendez-vous sur notre chaîne YouTube et sur notre page Facebook.