Dior Backstage, réalisez votre look maquillage comme dans les défilés
(Mis à jour 14/06/2021 09:24)
Commençons par la base de teint Dior Backstage Face & Body Primer. Mi-soin, mi-maquillage, elle combine effet floutant et hydratation maximale pour créer un teint parfait instantanément. Le teint semble uniformisé, illuminé et la tenue du fond de teint est améliorée, la peau est comme repulpée. Après votre routine de soin et avant le maquillage, appliquez cette base de teint sur l’ensemble du visage au doigt par légers effleurements et par massages circulaires pour défroisser les traits et préparer la peau au maquillage.
Continuons avec le produit phare de la gamme de maquillage Dior Backstage, le fond de teint. Le Dior Backstage Face & Body Foundation se veut avant tout « runway proof », et résistant aux conditions (parfois extrêmes !) des défilés. Avec sa texture fluide et légère, il supporte parfaitement la chaleur et l’humidité. Son fini effet seconde peau vous apporte un teint lumineux très naturel. 40 nuances sont disponibles pour vous permettre de trouver la teinte qui correspond parfaitement à votre carnation. Vous apprécierez sa couvrance modulable qui convient ainsi au visage, au décolleté et aux épaules. Pour appliquer ce voile délicat, utilisez le pinceau duo-fibres, Foundation Brush n°12, il prélève et libère avec précision la juste quantité pour une correction parfaite et un résultat haute-couvrance sans trace, ni surplus de matière. Étirez le fond de teint du centre du visage vers l’extérieur pour éviter l’effet masque. Renouvelez l’application pour un résultat plus couvrant et sophistiqué par des mouvements circulaires sur les zones imparfaites.
L'enlumineur liquide Dior Backstage Face & Body Glow est le secret des maquilleurs Dior pour créer un teint subtilement lumineux, du plus naturel au plus intense. Concentré en nacres ultra-fines, cet enlumineur diffuse la lumière sans effet pailleté pour un coup d’éclat immédiat. Ajoutez 1 à 5 gouttes de Face & Body Glow à votre fond de teint Face & Body Foundation pour apporter un éclat diffus à votre maquillage.
Passons au maquillage des yeux, avec Dior Backstage Eye Palette 004 Rosewood Neutrals. Cette palette contient un primer à la teinte universelle pour fixer la matière et la couleur sur la paupière. Ses 8 teintes composent une harmonie de bois de roses, avec un top coat au fini métallique et un highlighter doré pour intensifier et structurer les six teintes de la palette. Appliquez la base du bout des doigts sur toute la surface de la paupière avant de déposer et travaillez la ou les couleurs à l’aide du Pinceau Fard à Paupières Estompeur n°23.
Puis, pour un effet faux cils en quelques coups de brosse seulement, on vous dévoile l'arme secrète des défilés : le Diorshow Maximizer 3D ! C’est une base-sérum de mascara qui agit instantanément sur vos cils. Dès l'application, elle allonge les cils à l’extrême et leur apporte jusqu’à trois fois plus de volume. Le plus : utilisée au quotidien, cette base de mascara favorise la croissance des cils, les renforce et les revitalise. Ajoutez à cela une touche du Mascara Diorshow Pump’N Volume pour ouvrir le regard. Il allonge les cils à l’extrême, et vous allez vous faire jalouser par les tops modèles !
Parlons à présent de ce que Peter Philips appelle la « finishing touch », le point final à apporter à votre teint. La Dior Backstage Glow Face Palette 001 Universal réveille et réchauffe le teint grâce à ses textures nacrées et à ses teintes modulables. Ses nuances méticuleusement étudiées conviennent à toutes les carnations. Et pour finir, zoom sur votre sourire ! Ajoutez un passage de Lip Glow 012 Rosewood pour rehausser la couleur des lèvres d’un léger bois de rose, et le tour est joué !
Pour un look sophistiqué et le tout dernier pro tip que Peter Philips utilise avant d’envoyer les mannequins sur le podium: appliquez le rouge à lèvres Lip Maximizer en 012 Rosewood pour un total look, et l'estomper juste avant l’entrée sur le catwalk*. Ce gloss volumateur hydrate et repulpe les lèvres aussitôt appliqué, grâce à sa formule enrichie en acide hyaluronique.
Si vous souhaitez avoir une review* en vidéo de la gamme, nous vous invitons à visionner le crash test que Richaard et Horia ont réalisé Dior Backstage : que vaut vraiment la nouvelle ligne signée Dior ? Ensemble, ils testent plusieurs produits de la gamme dans une super bonne ambiance et sans langue de bois. C’est toujours un plaisir infini d’avoir leurs avis ! Enfin, pour les inconditionnelles de la marque, complétez élégamment votre look Dior avec quelques pulvérisations d'une de leurs fragrances, Joy, un floral boisé musqué, incarné par la sublime Jennifer Lawrence. On vous en dit plus dans l’article Joy de Dior : la joie capturée dans un parfum. Et pour encore plus d’astuces et de conseils, rendez-vous sur notre chaîne YouTube et sur notre page Facebook.
- * Test du fond de teint Face & Body par 50 maquilleurs professionnels Dior dont les pros maquillant pour les défilés Dior.
- * catwalk : podium
- * review : critique