In this article you will find
Click to go directly to the topic
Vous cherchez une idée de chignon facile à faire ? Le chignon flou continue de séduire et s’impose comme LA coiffure à adopter en soirée ou au boulot. On vous explique comment à travers notre tuto photos.
« Coiffé-décoiffé », « Effortless », les adjectifs pour qualifier le chignon flou ne manquent pas. Leur point commun : un sentiment de facilité. Et pourtant... Le chignon flou parfait, celui qui n’est ni trop gonflé, ni trop ballerine, demande un certain coup de main. Grâce à notre tuto en quatre étapes, cela devient un vrai jeu d’enfants. Prête à vous lancer ?
1. ON DISCIPLINE
Avant toute chose, commencez par travailler la texture de vos cheveux à l’aide d’une brosse démêlante. Optez par exemple pour la brosse Tangle Teezer Original qui démêle les cheveux et retire facilement les nœuds sans vous faire le moindre mal, quel que soit votre type de cheveux, secs comme mouillés.
Puis, pour gagner en tenue et en volume, disciplinez-les en amont dans un mouvement wavy naturel.
NOTRE SÉLECTION PRODUIT
2. ON TRAVAILLE LA TEXTURE
Appliquez maintenant un soin texturisant pour faciliter votre coiffage et apporter de l’éclat à votre chevelure. Les cheveux sont ainsi plus beaux, plus lisses et soyeux et surtout les petits frisottis sont domptés.
Sur le dessus de la tête, isolez une large mèche afin de réaliser une coque légèrement bombée. Fixez-la à l’aide d’une pince plate.
NOTRE SÉLECTION PRODUIT
3. ON ATTACHE
Rassemblez ensuite l’ensemble de la chevelure dans une queue-de-cheval haute, et attachez-la à l’aide d’un élastique invisible.
NOTRE SÉLECTION PRODUIT
4. ON FIXE LE TOUT
Terminez en enroulant les longueurs autour de l’élastique. Ne serez pas trop afin de garder un mouvement lâche. Epinglez et le tour est joué !
Fixez le tout avec un spray de finition à vaporiser en touches uniforme sans effet carton.