BUTTERY SKIN : La nouvelle tendance beauté à suivre
(Mis à jour 14/06/2021 09:24)
Après le teint glowy, la « dewy skin », la « glass skin », ou encore plus récemment la « yoga skin » (qui consiste à afficher une peau fraîche comme après une séance de yoga), il faudra désormais compter sur la « Buttery Skin » ou « peau beurrée ». Zoom sur la nouvelle tendance beauté du moment.
Qu'est ce que la Buttery Skin ?
Au premier abord, la « buttery skin » est très semblable à la tendance « glass skin » (teint de verre) : la peau est rayonnante et affiche de multiples reflets. La grande différence ? La technique. Là où la « glass skin » repose sur une véritable routine skincare, la « buttery skin » se réalise grâce au maquillage. Toutefois, exit contouring, strobbing et autres techniques visant à transformer les reliefs de la peau en effet trompe-l’œil. Avec la « Buttery skin », le naturel est roi et le choix des produits minimalistes. Vous l’aurez compris, malgré son nom évocateur, il n’est pas question de se « tartiner » la peau de couches de maquillage... Au contraire, on la soigne et la sublime.
La Buttery Skin, pour qui ?
Ayant pour objectif de sublimer la peau dans son état quasi naturel, la technique « Buttery Skin » s’adresse davantage à celles qui souhaitent afficher un maquillage effet peau nue. Elle n’est pas recommandée à celles qui aiment cacher leurs imperfections sous des couches d’anti-cernes et poudre matifiante. Idéale pour les peaux saines, la « Buttery Skin » viendra apporter un fini lisse et soyeux. Encore une fois, tout est une question de goûts, il n’existe aucun interdit. Osez, testez, et jugez par vous-même. Il n’y a rien de tel !
Comment adopter la Buttery Skin ?
- 1. Préparation de la peau - Plus que jamais, le soin et la préparation de la peau sont des étapes primordiales. Avant d’appliquer le maquillage, veillez à nettoyer parfaitement votre peau en l’exfoliant dans un premier temps (cela retirera les peaux mortes et boostera l’éclat), puis offrez-lui un masque hydratant qui viendra la nourrir en profondeur. Enfin, appliquez votre crème hydratante quotidienne.
- 2. Base de teint - Pas de maquillage de teint sans primer. Avant de passer à l’application du fond de teint, veillez à appliquer une base de teint illuminatrice. Un premier pas vers la mine radieuse recherchée.
- 3. Duo Fond de teint + Highlighter liquides - Pour apporter un effet « mouillé » à la peau, mélangez quelques gouttes d’highlighter liquide (découvrez comment bien le choisir) dans votre fond de teint habituel, que vous appliquerez aux doigts pour un résultat toujours plus fondu. Résolument naturel.
- 4. Blush - Afin de garder l’effet crémeux et hydraté de votre teint, travaillez les pommettes avec un blush liquide ou en crème. Vous pourrez au choix l’appliquer du bout des doigts ou au Beauty Blender.
L’astuce en plus ? Pour un effet toujours plus glossy, n’hésitez pas à utiliser votre baume à lèvres sur vos paupières mobiles, ainsi qu’un voile de brume pour « mouiller » et fixer votre maquillage (voici nos 5 produits coups de cœur). Pour plus d'astuces et de conseils, rendez-vous sur notre chaîne YouTube et sur notre page Facebook.