Marre de constater que votre parfum ne sent déjà plus à la pause dej’ ? Rassurez-vous, en adoptant quelques gestes simples il sera désormais possible de le faire durer toute la journée... Prête ? Pschittez ! Commencez par préparer votre peau. Une peau sèche a tendance à ne pas retenir le parfum. Il est donc indispensable d’hydrater votre peau en profondeur avant de vous parfumer à l’aide d’une crème, d’une huile ou d’un lait hydratant. Pour éviter les fausses notes, veillez toutefois à choisir un hydratant sans parfum comme le voile corps clarté de Clarins, ou de la même gamme que votre parfum.
L’importance de l’application
« Parfumez-vous là où vous souhaitez être embrassée ». Eh oui, un des secrets d’un parfum qui dure est l’application. Vous ne pouvez pas vous contenter de pulvériser votre parfum à la va-vite dans votre cou. Il existe différents points clés sur l’ensemble de votre corps, dits « points chauds », qui vont faire réagir votre parfum grâce à la chaleur qu’ils dégagent. A savoir : le cou, l’arrière des oreilles, la base de la nuque, l’intérieur du poignet, le creux du coude, ou encore l’arrière des genoux. Oui oui, ça fait beaucoup, mais voyez le côté positif des choses, en vous parfumant ainsi, vous ferez aussi votre séance de stretching... Attention à ne pas frotter votre peau après vous être parfumée. Une mauvaise habitude qui a tendance à casser les molécules du parfum et altérer son odeur.
N’oubliez pas vos cheveux (et vos vêtements)
Une légère pulvérisation sur les cheveux, ou sur votre écharpe préférée, est un moyen idéal de faire durer votre parfum tout au long de la journée. A chaque mouvement, vous libérerez une douce effluve. Subtil et efficace. Pour les vêtements, veillez à ne pas pulvériser le parfum de trop près. Les parfums contiennent des huiles qui pourraient tacher le textile. Le mieux : pulvériser le parfum dans l’air, et passer à travers. Et n’oubliez pas : less is more (moins c'est plus) ! Ce n’est pas parce que vous ne sentez plus votre parfum que les autres ne le sentent pas. Votre nez s’est peut-être juste habitué.