Dans la vie d’une beautysta, il y a des hauts et puis des bas. Des succès et des échecs. Des fiertés et des fautes inavouées. Aujourd’hui, nous mettons le doigt là où ça fait mal avec 5 des faux-pas beauté les plus récurrents, ces mauvaises habitudes qui font gentiment la peau à votre peau... Ne pas se démaquiller, exfolier sa peau trop souvent, mal appliquer son soin contour des yeux, changer de crème visage trop souvent ou encore zapper la crème hydratante pour le corps, voilà le top 5 des mauvaises habitudes beauté à bannir à tout prix ! Alors, quelque chose à confesser ? On vous explique tout :
Ne pas se démaquiller
Ce n’est pas faute de le dire et de le répéter : le démaquillage est une étape incontournable avant d’aller se coucher. Si nous devions l’imager grossièrement, aller au lit maquillée c’est comme dormir dans sa tenue de sport. La peau étouffe, enfermée dans ses impuretés de la journée. De plus, le maquillage contient des allergènes qui encombrent les pores. Or, la nuit est un moment clé dans la régénération cellulaire. Il est donc capital de faire peau nette avant de se glisser dans les bras de Morphée. Oubliez flemmardise, soirée trop arrosée, et prenez l’habitude de passer par la case salle de bains avant d’enfiler votre plus beau pyjama. Il existe aujourd’hui de nombreux produits pensés pour rendre ce moment agréable. C’est le cas du spray démaquillant Meltdown Urban Decay. A la fois doux et puissant, il libère une brume légère ultra efficace qui dissout instantanément toutes les traces de maquillage, même le mascara waterproof. En un « pschitt » tout disparaît ! Difficile de faire plus facile, non ?
Exfolier sa peau trop souvent
Si l’exfoliation est un geste beauté à adopter pour se débarrasser de ses peaux mortes et autres impuretés, elle n’en reste pas moins agressive pour la peau. Il est donc important de ne pas en abuser, au risque de voir l’éclat recherché partir en fumée. L’un des secrets d’une exfoliation réussie réside dans le choix du produit. Vous êtes une adepte des exfoliations ? Misez un exfoliant doux comme le gommage visage au sucre roux Fresh. Composé de sucre roux nourrissant et de véritables pépins de fraise, il exfolie la peau en douceur. Résultat ? Il peut s’utiliser 3 à 4 fois par semaine et convient à tous les types de peau.
Mal appliquer son soin contour des yeux
Avoir le bon soin pour les yeux, c’est bien, savoir l’appliquer c’est encore mieux. Eh oui, inutile d’appliquer votre contour des yeux sur l’ensemble de la paupière, au ras des cils inférieurs ou encore par couches de deux centimètres. La bonne gestuelle est toute simple : prélevez une noisette de Caffeine The Inkey List (notre produit chouchou du moment) et venez le déposer du bout des doigts - en tapotant délicatement - sur la partie osseuse autour de l’œil. Veillez à avoir la peau et les mains propres. Pour un effet apaisant supplémentaire, placer le produit au réfrigérateur et masser délicatement la zone sous les yeux pour stimuler la circulation.
Changer de crème visage trop souvent
Dans la vie, la patience paye. Avec les crèmes, c’est pareil ! Quand vous avez trouvé la crème faite pour vous, celle qui correspond aux caractéristiques de votre peau (sèche, mixte, grasse ou encore sensible/atopique), veillez à ne pas en changer. Néanmoins, n’hésitez pas à la faire évoluer au fil des saisons. Vous pouvez, au sein de la même gamme/marque, choisir une crème plus riche en hiver, et une texture plus fraîche et légère en été. Notre produit coup de cœur ? Les hydratants visage Sephora Collection. Déclinés en 2 textures (crème ou gelée) et 4 ingrédients différents (eau de coco, rose, grenade ou thé vert), ils répondent aux besoins spécifiques de chaque peau.
Zapper la crème hydratante pour le corps
Dans la catégorie des trucs à faire mais « j’ai trop la flemme », on retrouve l’application d’une crème pour le corps. Et pourtant... tout comme le visage, les mains ou encore les pieds, le corps a besoin de son lot d’hydratation. Veillez donc à appliquer quotidiennement (dans l’idéal matin et soir) une crème sur l’ensemble de votre corps. Choisissez une formule non grasse et collante comme le Lait corps hydratant velours Clarins. Sa texture voile-crème permet de s'habiller rapidement. Un vrai plus ! On vous livre tous nos secrets sur le choix de la meilleure crème dans notre article "Crème hydratante : Comment la choisir ?".