Marques
Voir tout
Tendance - Soin visage

Soin du visage : tout sur la Gym faciale de Payot

Gym Facile ? Oui, mais surtout Gym Faciale ! On réalise bien des exercices pour entretenir son corps, il est grand temps de faire de même avec son visage ! 1 minute par jour suffit pour apporter du tonus, révéler l’éclat et préserver la jeunesse de votre peau. Avec Payot, apprenez à réaliser la gestuelle de gym beauté hyper simple qui apportera jour après jour équilibre et dynamisme à votre visage.

Soin du visage : tout sur la Gym faciale de Payot

Les origines de la technique

Ce concept qui peut paraître novateur ne date pourtant pas d’hier ! En 1917, Nadia Payot, une des premières femmes médecin française, part à New York et y découvre avec émerveillement de somptueux instituts de beauté. C’est ainsi que naît sa vocation. Dès lors, elle décide de se consacrer à la beauté des femmes ! La Grosse Pomme n’a pas fini de lui réserver des surprises car Nadia y fait la rencontre de ballerine russe Anna Pavlova. La célébrissime danseuse fait virevolter avec grâce son corps tonique et fuselé. Cependant, de nombreux signes de fatigue marquent son si joli minois. Nadia Payot prend alors conscience de l’importance d‘associer une gestuelle stimulante aux crèmes de soin pour le visage. De retour à Paris en 1920, elle fonde la marque Payot et met au point cette gym faciale tout en fabriquant elle-même ses produits. Immédiatement, le succès est au rendez-vous et la marque ne cessera de s’épanouir, donnant notamment naissance à quelques best-sellers que nous utilisons avec plaisir encore aujourd’hui, tels que la légendaire Pâte Grise, le soin anti-imperfections.

Forte d’une telle reconnaissance, Nadia Payot publie « Livres d’heures de la Beauté », dans lequel elle expose sa vision de l’indispensable combinaison du produit et de la gestuelle pour une efficacité optimale. Elle formalise ce précepte avec un rituel de 7 mouvements de massage et 4 mouvements de gymnastique à réaliser quotidiennement chez soi, avec une crème de soin. C’est l’apparition de la « culture physique du visage et du cou » et c’est ce que nous allons vous expliquer en toutes lettres ainsi qu’en tuto vidéo ! La Gym Beauté Payot consiste en une série d’étirements, d’exercices de renforcement musculaire et de pratique feel good* à mettre en place le matin ou le soir avec une crème ou à n’importe quel moment de la journée : sous la douche, au bureau, dans le métro… Cette routine facile, rapide et ludique convient à tous, quel que soit votre âge, votre type de peau ou votre mode de vie. Une petite minute de Gym Beauté Payot chaque jour permettra à votre visage de retrouver des contours redéfinis, des traits rehaussés et des rides lissées. Ce serait vraiment dommage de ne pas en profiter !

Première étape : les étirements

La Gym Beauté Payot commence par une petite cession de stretching pour décrisper les muscles forts. Répétez 2 fois chacune de ces 5 postures pour étirer efficacement les muscles de votre visage.

Numéro 1 : le clown. Empruntez à Bozo son plus beau sourire et donnez à votre bouche une forme de rectangle horizontal le plus long possible. Et soufflez. Il nous fait travailler le muscle orbiculaire des lèvres afin d’atténuer les rides et ridules du pourtour des lèvres. Pour soutenir l’action de cet exercice, vous pouvez appliquer le soin Suprême Jeunesse Lèvres dont la formulation dotée d’extraits de fleurs blanches et d’acide hyaluronique nourrit, lisse et repulpe.

Numéro 2 : l’étonnée. Imaginez qu’on vient de vous dire que vous avez gagné au loto ! Voilà, c’est exactement la tête qu’il faut que vous fassiez. Ouvrez de grands yeux ronds et expirez sans plisser le front de sorte à étirer les muscles orbiculaires des yeux pour réduire les rides de la patte d’oie et les poches.

Numéro 3 : la dormeuse. Ici, l’objectif est de lisser les rides du front. Alors étire les muscles frontaux en baissant les yeux, en regardant fortement en bas, et en abaissant les sourcils, mais surtout sans incliner le cou !

Numéro 4 : les pattes de chat. Tout comme une caresse qui lisse et repulpe les rides du front, vous allez placer vos mains au centre de votre front et simultanément, du bout des doigts, les faire glisser de chaque côté, vers les tempes. Vous relaxerez ainsi vos muscles frontaux. Si vous réalisez cette routine le matin, nous vous conseillons d’y associer la nouvelle crème chrono-lissante Blue Techni Liss Jour, qui lutte contre les agressions quotidiennes et est enrichie d'un bouclier anti-lumière bleue. Pour celles qui pratiqueraient la Gym Beauté Payot avant le coucher, il existe le baume bleu chrono-régénérant Blue Techni Liss Nuit, à l’extrait de gattilier bleu, qui agit dans l'obscurité pour restaurer la peau.

Numéro 5 : les papillons. Ils font s’envoler la ride du lion et les pattes d’oies en étirant les muscles sourciliers et orbiculaires de l’œil. Pour cela, pincez l’intérieur du sourcil entre le pouce et l’index et faites fermement glisser vos doigts (toujours pincés !) le long du sourcil. Puis, terminez le geste en faisant descendre vos pouces verticalement entre le coin externe de l’œil et la tempe.

Deuxième étape : le renforcement musculaire

A présent, on passe au raffermissement des muscles faibles. De la même manière que pour les étirements, vous répéterez 2 fois chacune de ces postures.

Numéro 6 : le serpent. Ces serpents qui sifflent sur nos têtes sont pour effacer les bas-joues et rehausser l’ovale du visage en relaxant les muscles masséters (pas facile à prononcer tout haut !). Il faut que vous desserriez les dents et les mâchoires de sorte à placer la pointe de la langue derrière vos dents du haut. Et soufflez.

Numéro 7 : la chouette. Pour tonifier le contour des yeux, on va soulever ses sourcils et pousser les pommettes vers le bas, avec l’index sous le sourcil et le pouce sur le haut de la joue en gardant les yeux bien ouverts. Une fois arrivée dans la position avec les doigts en extension, fermez les yeux en soufflant et les rouvrir en grand.

Numéro 8 : la tortue. Pas séduisante pour un sou mais elle a le menton et les coins des lèvres plutôt lisses ! Imitons-la en rentrant les lèvres à l’intérieur de la bouche et en avançant la mâchoire inférieure pour tendre la peau du menton.

Numéro 9 : le poisson. Ce mouvement aide à repulper les lèvres et dynamiser les commissures. Inspirez profondément tout en faisant un grand « O » avec votre bouche puis expirez en essayant d’agrandir ce « O » le plus possible. Vous pouvez compléter l’action de ces mouvements avec le soin Suprême Jeunesse Lèvres, à utiliser comme un baume, à n’importe quel moment de la journée.

Troisième et dernière étape : le feel good* !

Adopter la positive attitude fait pleinement partie de la Gym Beauté de Payot. Car c’est bien connu : être heureux, ça déride !

Numéro 10 : le smile. Mini, petit et moyen sourire, en conservant les mâchoires fermées. Le but est d’agrandir son sourire en 3 étapes pour remonter les pommettes et retravailler l’ovale du visage.

Numéro 11 : le BIG smile. C’est maintenant qu’il faut tout donner ! Souriez de toutes vos dents sans hésiter à expirer par la bouche. Les muscles du cou et des lèvres n’en seront que plus toniques et votre esprit immanquablement plus léger. Vous aborderez ainsi votre journée (ou votre nuit !) pleine de bonne énergie.

A présent que vous savez tout sur cette routine de gym faciale antirides et fermeté, on ne peut que vous conseiller de l’associer à des produits adaptés. C’est pour cela que nous vous recommandons la lecture de notre article Soin anti-âge : comment bien le choisir à 20, 30, 40, 50 ans (ou plus) ? pour maximiser l’efficacité de la Gym Beauté. Enfin, pour protéger votre capital élasticité, des méfaits du soleil, il faut vous protéger ! Jetez un œil à nos conseils sur la page Voilà l’été ! Vite une crème solaire visage pour bien me protéger ! Et pour encore plus d’astuces et de conseils, rendez-vous sur notre chaîne YouTube et sur notre page Facebook.

BeautyBoard image
A vous de jouer !Postez et partagez vos derniers looks beauté surBeautyBoard Logo
BeautyBoard image
Vous Aimerez Aussi
Soin Visage : Les 5 faux-pas beauté à éviter
À la une - Soin visage

Soin Visage : Les 5 faux-pas beauté à éviter

Vous pensiez être une beautysta avertie ? Et pourtant, certaines de vos habitudes ne sont pas si bonnes. Découvrez les cinq faux pas beauté à éviter pour une beauty routine au top !

Cheveux en hiver : Comment en prendre soin ?
À la une - Cheveux

Cheveux en hiver : Comment en prendre soin ?

Comment prendre soin de ses cheveux en hiver ? Avec le froid et le vent, les cheveux ont tendance à devenir secs et cassants. Découvrez comment les protéger avec la bonne routine de soins.

Fête des Mères : parfum et soin, des coffrets cadeaux idéaux !
À la une - Parfum

Fête des Mères : parfum et soin, des coffrets cadeaux idéaux !

Et vous, qu’avez-vous prévu pour la Fête des Mères ? Si vous n’avez pas encore trouvé la bonne idée cadeau, soyez rassuré, nous avons ce qu’il vous faut ! Spécialement pour l’occasion, nous vous avons préparé une petite sélection. Focus sur les coffrets parfum et les coffrets soin pour célébrer en beauté celle grâce à qui vous existez !

Fermer