Préambule : Le teint et les sourcils
Appropriez-vous la tendance observée lors de la dernière fashion week et apprenez à réaliser faci-lement notre look métallisé. Déclinable en une multitude de couleurs, selon la circonstance, votre humeur et votre tenue, vous apprécierez les classiques doré, argenté, bronze et cuivré ou les ori-ginaux allant du brun au bleu et du violet au rouge. Notre look métallisé met l’accent sur un spectaculaire makeup des yeux et des lèvres, on vous con-seille donc d’avoir la main plutôt légère sur le teint ! Observez votre routine teint et sourcils habituelle en y allant tout doux sur le blush et sur le highlighter, ambiance nude. On ne manquera jamais de rappeler que, notamment pour les maquillages de soirée, nous préco-nisons l’application d’un primer - ou base de teint - qui permettra de réduire la visibilité des pores de la peau, de la matifier durablement et d’optimiser la bonne tenue du fond de teint tout au long de la journée/nuit. On recommande ce must-have les yeux fermés : la Base de Teint The Pore-fessional de Benefit, qui exauce tous ces souhaits.
Etape 1 : Attention les yeux !
Un peu à la manière d’un smoky eyes revisité, voici ce que nous vous proposons pour réaliser notre regard métallique. Nous avons choisi de commencer par appliquer une base pour fards à paupières à l’effet littéralement magnétique. La Shadow Insurance Glitter Glue de Too Faced a été spéciale-ment conçue pour fixer les ombres métallisées et à paillettes. Ainsi, pas de risque de voir votre makeup filer pendant la soirée. On se régale en utilisant cette nouveauté que l’on a aussitôt adoptée. Il s’agit du Kit crayons lèvres et yeux par Fenty Beauty. Qui mieux que Rihanna, au makeup toujours aussi élaboré qu’irréprochable, pouvait répondre à nos attentes en termes d’ombres à paupières à l’effet wahou ?! On commence donc par utiliser le crayon or sur la partie inférieure de la paupière mobile et sur toute sa longueur. Ensuite, à l’aide d’un petit pinceau ombreur tel le 234 Luxe Smoky Shader de Zoeva, travaillez la matière de manière à l’étirer sur toute la surface de la paupière mobile.
Passons encore un peu de temps auprès des sublimes nouveautés que nous propose BadGalRiri avec la Killawatt Foil Palette de Fenty Beauty, de la gamme #CHILLOWT très attendue pour les fêtes. On y va à fond sur le cuivré pailleté métallisé que l’on dépose en large bande au ras des cils supérieurs, et que l’on dé-grade légèrement vers le haut de la paupière mobile. Un tout petit pinceau à bout arrondi sera idéal pour cette tâche. On pense spécialement au Smudge Brush de Marc Jacobs Beauty. Pour souligner et agrandir le regard, on redessine au crayon le ras des cils inférieurs avec une cou-leur moyennement foncée (et éventuellement métallisée !). Notre choix se porte sur le Long Las-ting Kohl Pencil de Sephora Collection dans sa teinte Obscure Brown. On vient ensuite flouter cette ligne avec ce même pinceau (préalablement essuyé), pour conserver au maximum l’effet diffus, smoky, de notre regard métallique.
Etape 2 : Un sourire magnétique !
On a repéré du magma en fusion à proximité ! Nos metallic lips* trouvent leur bonheur grâce à un best-seller. Les Cream Lip Stain - rouge à lèvres velouté sans transfert - de Sephora Collection offrent une extraordinaire gamme de 20 nuances mates métallisées ultra-tendance. Optons pour les teintes Voluptuous Burgundy, Blazing Sun ou Red Magma : des rouges bruns plus ou moins cuivrés. Placez un peu de cette vibrante crème teintée sur le plat de la main et prélevez-en une petite quantité à l’aide d’un pinceau à lèvres, par exemple, le #300 de Make Up For Ever. Le dessin de votre bouche n’en sera que plus précis. On commence par le contour des lèvres, puis on remplit avec la couleur. Ajoutons à présent le détail qui fait toute la différence en sélectionnant parmi les Cream Lip Stain Métal un doré éclatant, le Golden Party. A nouveau, déposez-en une petite quantité sur votre main et utilisez un tout petit pinceau à bout pointu type pinceau à eye-liner (comme le Brush #3 de chez Anastasia Beverly Hills) ou bien pinceau estompeur (comme le Pinceau Paupières Estompeur n°29 de Sephora Collection) pour superposer le doré en petites touches sur la partie centrale, au bord des lèvres. * lèvres métalliques.
Etape 3 : la dernière touche !
Votre regard métal de femme fatale ne serait pas parfait sans une attention particulière portée à vos cils. Notre produit chouchou, vous l’aurez deviné, est le mascara Better Than Sex de Too Faced. Ses pigments intensément noirs et sa brosse en hélice donnent aux cils volume, longueur et coupures extrêmes. N’hésitez pas à en mettre 2 couches pour en effet encore plus renversant ! Qui dit maquillage de fête, peut également dire faux-cils ! N’ayez crainte, lorsque l’on dispose du produit adapté, ça n’a vraiment rien de sorcier. Les Faux-cils Sephora Collection nous apparaissent comme tout désignés ! On vous explique pas à pas comment les poser. Il faut tout d’abord s’assurer que leur longueur correspond à celle de vos yeux, sinon, vous serez gênée toute la soirée ou pire, ils risqueraient de se décoller à cause d’une succession de battements qui les auraient déséquilibrés ! Donc, on simule leur position sur notre œil pour évaluer la longueur à retirer et on coupe l’excédent ! Déposez un mince filet de colle à la base des cils, attendez une vingtaine de secondes pour que la colle épaississe, de manière à mieux adhérer à la peau. Au moyen d’une pince à épiler, déposez les faux-cils à la racine de vos cils naturels et appuyez délicatement à la base du postiche, du centre vers les bords externes, pour épouser à la perfection la forme de votre œil. Enfin, pour fondre les faux-cils dans la masse de vos vrais cils, appliquez une généreuse couche de mascara sur l’ensemble. Quoi de plus sophistiqué que de faire s’accorder son vernis à ongles avec son maquillage métallisé ? Heureusement que Sephora Collection a pensé à tout avec sa gamme Color Hit et son doré Girls Night Out ou encore avec son transparent pailleté doré répondant au doux nom de Gold Fever. C’est bon, vous êtes magnifiée pour la soirée ! Vous avez aimé notre look maquillage métallisé, retrouver maintenant le tuto Maquillage de Noel : je veux un look Glitter par Bojan Djordjevic, de la Sephora Pro Team Artist! Pour plus d’astuces et de conseils, rendez-vous sur notre chaîne YouTube et sur notre page Facebook.