Make-up Halloween : Le maquillage tête de Mort step by step
(Mis à jour 14/06/2021 09:24)
Le maquillage « sugar skull », communément appelé maquillage de tête de mort mexicaine ou encore maquillage « Dia de los Muertos », fait sensation depuis quelques années au moment d’Halloween. A la fois très beau, graphique et un brin terrifiant, il offre une alternative glamour au make-up de zombie ou sorcière. Envie d’adopter cette tendance ? Découvrez notre tuto step by step :
- Step 1 - Le teint cadavérique : Pour obtenir un teint plus que blafard, appliquez un fond de teint blanc sur l’ensemble de votre visage et lèvres.
- Step 2 - Les ombres et le contour des yeux : A l’aide d’une ombre à paupières noire, venez créer des zones d’ombre sur le visage. A la manière d’un contouring, appliquez du fard sur le haut du front, dans le creux des joues, et au niveau de la mâchoire. Puis, à l’aide d’un liner, type Aqua XL de Make Up For Ever, réalisez un rond autour de vos yeux, en incluant vos sourcils. Remplissez-le à l’aide du liner. Puis, répétez l’opération de l’autre côté.
- Step 3 - Les dessins : Pour donner du relief à votre maquillage, réalisez plusieurs demi-cercles (sans les remplir) autour de vos yeux. Toujours à l’aide du liner, dessinez un triangle rempli de noir sur chacune de vos narines. Tracez ensuite un trait de liner horizontal de chaque côté de votre bouche. Puis, dessinez des traits verticaux sur vos lèvres, en partant de chaque extrémité de la bouche.
- Step 4 - Les détails : Terminez en réalisant quelques dessins type « arabesques » sur votre front et votre menton. Le truc en plus : Vous pouvez décliner ce maquillage dans toutes les couleurs de votre choix.