Laura Mercier : Base de teint, fond de teint, poudre libre… Zoom sur la recette du teint parfait
(Mis à jour 14/06/2021 09:24)
Il y a des marques qui traversent les décennies, celles qui ont des histoires atypiques, et celles qui ont su se faire un nom à travers le Monde. Laura Mercier est un peu tout ça à la fois. Fondée en 1996 aux Etats-Unis, la marque de maquillage Laura Mercier a été imaginée par une française... d’où son petit nom frenchy, qui n’est autre que celui de sa fondatrice. Zoom sur la plus française des marques américaines de maquillage, qui débarque sur sephora.fr pour notre plus grand bonheur ! Retrouvez aussi notre article "Comment avoir un teint flawless avec Laura Mercier", selon Richaard et SalimaAliani.
Laura Mercier : la reine du teint parfait, c’est elle
A défaut de vous réveiller « flawless* » comme une célèbre chanteuse pop, vous pourrez grâce à la marque Laura Mercier vous offrir un teint sans défaut. Avec des bestsellers comme son correcteur et fond de teint flawless, ou encore sa fameuse crème hydratante teintée et sa palette « Secret camouflage », Laura Mercier s’impose comme LA marque de référence en matière de teint. La marque de cosmétiques Laura Mercier a été fondée aux Etats-Unis en 1996 par la maquilleuse française Laura Mercier, pionnière du « Flawless Face ». Cette ligne haut-de-gamme de maquillage et de soins de la peau est reconnue pour sa créativité et ses célèbres techniques de maquillage, développées pour capturer l’essence de la French beauty avec des produits intuitifs et performants. Experte dans la démocratisation de l’art du maquillage, la marque a développé des produits cultes et iconiques tels que la base hydratante teintée Tinted Moisturizer et la poudre libre fixante Translucent Loose Setting Powder, devenus des best-sellers mondiaux.
Comment réaliser le fameux « flawless face » ou le teint zéro défaut Laura Mercier ?
Véritable rituel de maquillage, le travail du teint selon Laura Mercier se fait en plusieurs étapes. Préparer la peau : Afin de lisser et unifier la peau avant l’application du fond de teint, utilisez une base de teint. Choisissez parmi le large choix de bases Laura Mercier : hydratante, protectrice, anti-imperfections... il y a forcément une base de teint faite pour votre peau et vos besoins adaptés. Appliquer le fond de teint & masquer les imperfections : Pour Laura Mercier, le fond de teint doit sublimer la couleur naturelle de votre peau. C’est pourquoi ses fonds de teint offrent un fini naturel, tout en transparence, qui n’étouffe pas votre peau. Adepte du « less is more », Laura Mercier utilise peu de matière, et vient couvrir les imperfections à l’aide d’un correcteur et de sa palette Secret Camouflage, avant de fondre l’ensemble sous la ligne de la mâchoire. Fixer l’ensemble : Pour offrir une tenue parfaite et un fini velouté à votre teint, déposez un voile de poudre libre translucide sur l’ensemble de votre visage. Toutefois, afin d’éviter d’accentuer vos cernes et empêcher la poudre de s’accumuler dans les ridules, utilisez la poudre lumineuse secrète, spécialement conçue pour le contour des yeux.
A vous le teint parfait, signé Laura Mercier !
*reine
*sans défaut