Marques
Voir tout
Tutos - Maquillage

Huda Beauty : Zoom sur le tuto video de la New Nude Eyeshadow Palette

Vous pensiez que c’était du vu et revu, le maquillage nude ? C’était sans compter Huda Beauty et sa New Nude Eyeshadow Palette qui apporte à votre regard de nouvelles nuances seconde peau, la touche de sophistication en plus. La preuve avec ce look make-up à réaliser step by step.

Huda Beauty : Zoom sur le tuto video de la New Nude Eyeshadow Palette

Vous êtes dans les starting blocks pour essayer la nouvelle palette signée Huda Beauty ? Voici notre tuto pour apprendre comment réaliser un maquillage nude nouvelle génération avec la toute dernière New Nude Eyeshadow Palette de Huda Beauty. Avec un maquillage dont les coloris sont proches de la couleur de la peau, la règle d’or, c’est d’avoir un teint sans défaut, dont les reliefs sont subtilement travaillés. Votre allié : le contouring léger. Sur une peau bien hydratée et préparée à l’aide d’une base de maquillage, appliquez votre fond de teint habituel au doigt ou au beauty blender humidifié. Utilisez ensuite un stick foncé pour accentuer voire créer des reliefs comme le creux des joues, les arêtes du nez ou la racine des cheveux, puis un stick clair légèrement irisé pour attirer les lumières sur les zones clés : os des pommettes, pointe du nez, ceux du menton ou arc des sourcils. Terminez par une touche de blush rose pour rehausser votre teint, et voilà ! Bravo, Huda serait fière de vous !

The New Nude Palette - Palette de fards à paupières
HUDA BEAUTY
The New Nude Palette - Palette de fards à paupières
65,00 €

Etape 1 : Poser la bonne base

Poser la bonne base Huda Beauty New Nude Palette

Vous pouvez à présent passer au maquillage des yeux. Commencez toujours par appliquer une base de fard à paupières pour que votre make-up adhère parfaitement à la peau et dure plus longtemps. Ce serait dommage de se donner tant de mal pour qu’il file en quelques heures ! Etape n°1 : créer la base du maquillage des yeux en mélangeant les bonnes teintes entre elles. Commencez par appliquer au pinceau la teinte BARE sur l’ensemble de la paupière mobile jusqu’à l’os péri orbital. Avec la teinte SECRET, vous allez créer un halo léger tout autour de l’œil. Pour cela, prenez un pinceau moyen et exercez de petits mouvements circulaires de manière à fondre la matière de façon harmonieuse. Attaquez ensuite la teinte plus foncée RAW avec un pinceau plus fin. Le but : travailler l’angle externe de l’œil et étirer les pigments jusqu’aux tempes en formant un triangle. Pas mieux pour vous faire des yeux de chat ! La forme qui pointe vers l’extérieur a le mérite d’étirer votre regard, donc si vous avez les yeux ronds, ne vous en prouvez surtout pas !

Etape 2 : Définir et souligner

Définir et souligner palette New Nude Huda Beauty

L’étape n°2 consiste à définir votre regard et le souligner de la plus jolie des façons. Il est temps de quitter les teintes mates pour des nuances aux reflets étincelants. Commencez par la technique de l’eye strobing, qui consiste à attirer la lumière sur le coin interne de l’œil à l’aide d’un shimmer*. La bonne teinte pour cela : DAYDREAM, un coloris rose délicatement pailleté. Du plat du pinceau, tapotez-la sur tout le coin interne de votre œil en débordant légèrement sur la paupière mais aussi jusqu’à l’arête du nez. Après la touche d’éclat intense, accentuez le contraste en prenant la teinte foncée, entre le prune et le violet, dénommée LOVEBITE. Son rôle : creuser le relief au niveau du coin externe de l’œil. Pour cela, appliquez ce fard mat en faisant de légers allers et retours avec votre pinceau de l’extérieur de l’œil jusque dans le creux de la paupière en vous arrêtant à peu près au niveau de votre pupille.

Etape 3 : Le mascara parfait

Mascara parfait Huda New Nude palette tuto

Voilà une étape qui est loin d’être anodine. On met du mascara presque tous les jours, mais il n’est pas inutile de rappeler comment l’appliquer, dans les règles de l’art. Déjà, choisissez l’un des meilleurs mascaras qui soit : le Better than Sex de Too Faced. Avec son écrin rose pâle, sa brosse à poils large et sa texture crémeuse ultra volumisante, ce best-seller séduit les fans de maquillage depuis 20 ans déjà ! Happy birthday** ! La bonne application ? Deux couches minimum. La première couche se pose de la racine jusqu’à la pointe des cils. A savoir : plus vous insisterez au niveau de la base des cils et plus ils seront gainés. En prime, votre regard n’en sera que mieux souligné sans nécessiter l’application d’un crayon khôl ou d’un eye-liner. Laissez sécher quelques secondes avant de repartir de plus belle. Pour la seconde couche, faites glisser la brosse entre les cils en exerçant un mouvement de zigzag. Cela va permettre aux cils de bien se séparer tout en les chargeant de matière. Eh oui, on veut du volume ou on n’en veut pas ?

Le seul inconvénient avec cette technique, c’est que la matière peut filer sur la paupière ou que la brosse peut malencontreusement riper… Merci le moment de solitude ! Mais pas de panique, il y a des solutions pour rattraper le coup sans passer par la case démaquillage-remaquillage. Attendez que le mascara sèche puis prenez une brosse propre (le goupillon propre d’un ancien mascara fera l’affaire) pour frotter la bavure. En général, cela part en quelques passages. Mais si vraiment le mascara reste bien accroché, prenez un coton-tige très légèrement imprégné de démaquillant et tamponnez-le tout doucement sur le reste de trace noire. Cette fois c’est sûr, c’est la bonne !

Etape 4 : Des lèvres mates

Des lèvres mates Huda New Nude palette

Quel art délicat de choisir la bonne teinte de rouge à lèvres une fois que les yeux et le teint sont bien maquillés à l’aide de la New Nude Eyeshadow Palette ! Selon la couleur du maquillage des yeux, une teinte trop claire, trop vive ou trop foncée peut facilement ruiner tous vos efforts. Notre conseil ? Misez sur une valeur sûre, comme la teinte Trophy Wife du Liquid Matte Huda Beauty. Il s’agit d’un violet proche du prune qui n’est pas trop foncé et qui a le mérite de sublimer la bouche sans créer le redoutable effet « teint blafard » de certains de ses confrères. Morticia Addams, on l’adore, mais on la préfère en VOD ! Voici donc la marche à suivre pour vous dessiner la plus jolie des bouches couleur prune. Commencez toujours par bien hydrater votre peau. Les lèvres ont un épiderme très fin, dénué de sébum qui nécessite un entretien minutieux : gommage une fois par semaine et hydratation tous les jours à l’aide d’un baume nourrissant. Ensuite, dessinez le contour de votre bouche à l’aide du crayon Huda Beauty Lip Contour. Sa pointe fine et sa texture ultra glissante facilite grandement l’application, sans rogner sur la dose de pigments qui a fait le succès du maquillage de Huda Kattan. Le bon geste : commencez par tracer un X sur l’arc de cupidon et étendez le trait vers les coins externes de la bouche en suivant l’une de de ces techniques de correction, selon la forme de votre bouche. Pour augmenter naturellement la taille de vos lèvres, appliquez le Lip Contour juste à l'extérieur de la ligne naturelle de vos lèvres. Restez au plus proche du tracé naturel pour ne pas vous faire griller. Pour corriger des lèvres irrégulières : utilisez la même technique sur la partie ou vous recherchez plus de volume et suivez le tracé naturel des lèvres sur l’autre partie. Enfin, pour réduire des lèvres pleines : couvrez vos lèvres avec du fond de teint ou de l’anticernes et dessinez la forme de votre bouche juste à l'intérieur du contour naturel de vos lèvres. Pour la lèvre inférieure, tracez une ligne horizontale en partant du centre vers les coins externes. Créez un effet de profondeur en traçant une ligne verticale au centre de vos lèvres et en insistant sur les coins intérieurs de votre bouche. En réalité, ce n’est pas si compliqué ! Cela s’appelle le lip contouring et c’est très précieux pour se dessiner une bouche parfaite !

A présent, place à la laque ! Pas n’importe laquelle, bien sûr la Liquid Matte de Huda Beauty. Un rouge à lèvres mat qui ne fait aucun compromis sur le fini et le confort avec une formule désarmante de légèreté qui glisse sur les lèvres avant de sécher. A la clé : une couleur intense au fini mat, sans transfert. Son plus : son complexe hydratant offre un vrai confort sans dessécher les lèvres et permet d’oublier qu’on porte du maquillage. Là encore, le must, c’est de suivre la bonne technique d’application, définie par Huda elle-même. Appliquez une fine couche de Liquid Matte pour remplir les parties restantes après l’application du Lip Contour. Attention, vous avez 30 à 45 secondes pour travailler la couleur avant qu'elle ne se fixe en un fini mat. La bonne astuce : vous pouvez aussi rajouter du volume en appliquant un Liquid Matte plus clair au centre de vos lèvres. Au besoin, étirez vers les bords extérieurs avec un pinceau ou en tapotant avec la pulpe de votre doigt.

Ah ! Une dernière chose : vaporisez un pschitt ou deux de spray fixateur de maquillage en toute dernière étape pour assurer à votre maquillage une longue tenue. Cela apporte un dernier shot d’hydratation à la peau et cela permet de fixer les pigments durablement. Vous voilà fin prête pour sortir de chez vous et montrer à toutes vos copines les miracles que vous avez accomplis avec la toute dernière palette Huda Beauty : New Nude Eyeshadow Palette.

Pourquoi le retour du nude nous réjouit

Avec ses nuances d’une grande douceur, proches de la carnation naturelle, le maquillage nude a séduit beaucoup de jeunes femmes quand il est apparu il y a une dizaine d’années. Son atout : il est ultra facile à porter au quotidien, en version casual comme en version chic, de jour comme de nuit. Il y a quelques saisons, cette tendance beauté a connu un second souffle avec l’émergence du « no make-up make-up », comprenez, un look beauté qui donne l’impression qu’on ne porte aucun fard… alors qu’il n’en est rien ! Porté par les réseaux sociaux, le maquillage nude est alors devenu la clé d’un selfie #WokeUpLikeThis réussi.

La New Nude Eyeshadow Palette en quelques mots

Aujourd’hui, Huda Kattan, la reine du maquillage qui est aussi une influenceuse de renommée mondiale basée à Dubai, pourrait bien redonner au maquillage nude toutes ses lettres de noblesse avec sa New Nude Eyeshadow Palette lancée sous sa marque Huda Beauty, créée en 2013. "La beauté peut changer la façon dont les femmes se perçoivent, assure-t-elle. Je crois qu'une femme confiante peut conquérir le monde !" Et nous, on en est même certains à voir cette petite pépite qu’elle a imaginé pour nos beaux yeux : la fameuse New Nude Eyeshadow Palette. Il s’agit d’une palette de fards à paupières nude, certes, mais en version 3.0 entre coloris veloutés mats, nuances glitter et reflets métalliques. C’est bien simple, elle a créé le buzz avant même sa sortie ! (Comme souvent avec Huda, nous direz-vous !) Puisqu’elle débarque enfin chez nous, en exclu chez Sephora, on avait envie de vous donner les clés pour l’utiliser de la meilleure façon qui soit. La New Nude Eyeshadow Palette Huda Beauty, c’est avant tout un joli boîtier rose avec le regard de sa créatrice maquillé d’un joli smoky nude, avec une voilette devant les yeux. A l’intérieur, Huda a intégré pas moins de 18 ombres à paupières aux coloris et aux effets différents réparties ainsi : onze nuances mates, trois nuances pailletées et quatre nuances chromes dont les reflets métalliques changent selon la lumière. Autant dire que cette belle palette offre pas mal de possibilités d’associations pour laisser parler votre créativité ! Côté couleurs, il y a l’embarras du choix aussi. D’un beige crème à peine rougissant à un rouge rubis blindé de paillettes en passant par un rose cuivré irisé digne d’un coucher de soleil à Miami… il y en a pour tous les yeux ! Et surtout, ces teintes ont le mérite d’aller à n’importe quel iris, du plus clair au plus foncé, du bleu, au vert en passant par le noisette ! Pour ce qui concerne l’application, là encore, tout est ouvert : en aplat uni, smoky eyes plus abouti ou cut crease tendance. Nous, on a choisi un smoky pour vous dévoiler l’étendue des possibilités offertes par la New Nude Eyeshadow Palette Huda Beauty. Pour en savoir plus : découvrez notre article complet sur la New Nude Eyeshadow Palette Huda Beauty. Et pour plus d'astuces et de conseils, rendez-vous sur notre chaîne YouTube et sur notre page Facebook.

  • *Fard à paillettes
  • **Joyeux anniversaire
BeautyBoard image
A vous de jouer !Postez et partagez vos derniers looks beauté surBeautyBoard Logo
BeautyBoard image
Vous Aimerez Aussi
Maquillage Nude : Nos 5 palettes coups de cœur !
À la une - Maquillage

Maquillage Nude : Nos 5 palettes coups de cœur !

Les palettes nude enflamment la beautysphère depuis quelques saisons. Huda Beauty, Urban Decay, Too Faced, Zoeva, Dior, découvrez nos 5 palettes coups de cœur pour un maquillage nude.

Fermer