Comment appliquer son correcteur de teint vert ?
Avec lui, plus besoin de Photoshop et autres filtres : le correcteur vert s’impose comme un indispensable de votre trousse beauté. Fini les petites imperfections, rougeurs et boutons, il camoufle tout sauf... votre sourire retrouvé ! En gel, en crème, en stick... le correcteur vert se décline sous toutes les formes. Côté utilisation, pas de grand changement. Une règle à retenir : less is more. Eh oui, n’ayez jamais la main lourde, au risque de vous retrouver avec un teint grisâtre. On a vu plus glamour ! Pour ce faire, préférez une application par petits tapotements au doigt sur les zones les plus importantes (menton, nez, front...). A contrario, utilisez un pinceau pour les petites zones afin – une fois encore – d’en mettre le moins possible. Dans les deux cas, pensez à bien estomper avant de passer à l’application de votre fond de teint habituel.
Mais ce n’est pas tout !
- Des cernes en vue ? Optez pour un correcteur couleur pêche sur tout le contour de l’œil et aussi sur les coins de la bouche.
- Envie d’éclat ? Optez pour un correcteur couleur violet qui unifie les zones sombres et jaunes. Tapotez légèrement au doigt sur tout le front et sous le menton.
- En appliquant ces quelques conseils, à vous le hashtag #Nofilter !