Besoin d’une rehab pour redonner à vos cheveux blonds tout leur éclat et leur souplesse ? Suivez le guide !
- 1-L’art du shampooing : Choisissez un shampooing adapté aux cheveux colorés, et dont la formule est dénuée de sulfates. Ces derniers, trop agressifs, font dégorger les pigments et finissent par faire virer la couleur. Le bon choix : LEONOR GREYL Shampooing Sublime Mèches, qui ravive et prolonge l’éclat des mèches et des reflets blonds jour après jour. Et ne zappez pas votre après-shampooing pour une dose supplémentaire d’hydratation, comme le BUMBLE AND BUMBLE Color Minded Conditioner ou encore le SACHAJUAN Silver Conditioner, encore plus adapté aux cheveux blonds clairs à blancs.
- 2-Masquez : Faites un « reset »* une fois par semaine avec le CHRISTOPHE ROBIN Soin nuanceur de couleur bourré d’actifs nutritifs et de pigments colorés qui neutralisent les effets de l'oxydation et les fameux reflets jaunes.
- 3-Réparer : Pour lutter contre l’aspect paille sur les pointes, rien de mieux qu’un masque nourrissant spécial cheveux colorés à poser 10 à 15 minutes après le lavage. Notre chouchou : RAHUA Color Full Hair Mask à base d’huile de rahua, un super fruit à coque venu d’Amazonie.
- 4-Tricher de temps en temps : Pas le temps de précéder à un shampooing dans les règles ? Misez sur un shampooing sec dont la poudre contient des pigments qui conviennent aux cheveux blonds pour un résultat indétectable, à l’image de BUMBLE AND BUMBLE Blondish Hair Powder.
- 5- Laissez-vous bluffer ! Pour une retouche express entre deux colorations, misez sur JOHN FRIEDA Root Blur, dont la poudre s’applique en racines à l’aide d’un pinceau pour couvrir tous les cheveux blancs.
Pour plus d’astuces et de conseils, rendez-vous sur notre chaîne YouTube et sur notre page Facebook.
- *redémarrage